C'est quoi une méharée ?
-C'est un certain nombre de dromadaires qui portent les tentes du Campement,
La nourriture nécessaire, l'eau, les bagages, les touristes…
-les dromadaires sont des animaux impressionnants, très gentils ! Le rythme de
marche d'un dromadaire est régulier et lent, facile pour toutes les personnes.
-Ce sont des touristes qui ont choisis un certain circuit à leurs préférences du
nombre de jour, de date, de saison…
-Plus on avance dans un circuit on va de découverte en découverte, de surprise
en surprise. Par les couleurs, les paysages , les animaux, les plantes ,les insectes, qui vivent dans le sable . Les couleurs des levées, des couchers du soleil…
-Découvrir la manière de préparation, de cuisson des différents plats. Les odeurs et les parfums orientaux de notre cuisine, vous invitent aux ravissements de vos
papilles.
-Quel plaisir de voir préparer, déguster la galette des sable, devant vous pour vous.
-Le contact avec les gens qui vous encadrent est fabuleux . Ils sont un pur produit du pays . Ils connaissent les secrets du désert, de l'agilité… la nuit ils chantent, ils dansent pour vous, avec vous autour du feu, un vrai régal de
spectacle.
C'est quoi une randonnée chamelière ?
Dans les randonnées chamelières le dromadaires portent les tentes du campement, la nourriture nécessaire, l'eau, les bagages et non pas les touristes.
- Page 2
-
-
Contactez nous
Partageons le sud tunisien
-
Tourisme durable
Tourisme durable
Nous vous invitons à voyager autrement avec toute responsabilité et solidarité. Nous essayons de pratiquer un tourisme durable: Responsables et Solidaires... On vous propose de voyager sur mesure... Rencontrer les vrais gens et de vivre leur vie, visiter les coins originaux. en toute respect. Nous pratiquons une Tourisme écologique et solidaire.
Tourisme écologique
Essayons ensemble de faire effort afin de préserver et protéger l'environnement de l’endroit que vous visitez. Nous ne sommes pas des prédateurs envers la végétation. Nous savons choisir par tradition ce que nous pouvons ramasser, couper d’éléments naturels. Nous avons une grande connaissance des plantes et de leur rôle dans notre environnement. Du départ à l’arrivée du séjour, à chaque halte, étape pour les repas, les nuits, nous laissons nos emplacements en parfait état de propreté.
Nous avons toujours des sacs prévus à différents effets. tout les poubelles reviennent au village, rien est jeté excepté des éléments naturels qui peuvent être une nourriture pour les animaux.
Chameliers que nous sommes, nous faisons corps avec nos complices de tous les jours, nos dromadaires. Nos bêtes sont bien entretenues! Elles sont contrôlées par un vétérinaire, et nos traditions nomades. Elles ne sont point abusées.
Tourisme Solidaire
Les bédouins que nous rencontrons, chez qui nous mangeons, chez qui nous dormons sont heureux de vous recevoir et d'échanger avec vous des moments d'authenticité. Les sommes calculés dans le tarif pour leur accueil leur reviennent entièrement et directement.