Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Méharée d'exception

Séjour de deux semaines 

30 mars -13 avril

Comprenant la méharée d’exception de 11 jours

Sur les traces des gazelles

Programme du séjour

Dimanche 30 mars:

 Accueil à l’aéroport , transfert et installation à l’hôtel à Djerba ou bien à Douz. 

Lundi 31 mars:

Transfert vers Douz dans la matinée puis vers un campement des bédouins dans le désert. Les bédouins que nous allons rencontrer, chez qui nous mangeons, chez qui nous dormons sont heureux de vous recevoir et d'échanger avec vous des moments d'authenticité.  

 01 -10Avril:

Le matin, nous allons quitter le camp des bédouins  en 4x4 pour rejoindre notre équipe des chameliers au pied de la belle dune "Zemlet Ben Grira" rencontre avec vos compagnons chameliers et vos dromadaires. chargement des bagages, organisation de la caravanes et départ de votre méharée. 

 

Sur Les Traces Des Gazelles Désert Tunisien Authentique; désert, Tunisie, Douz, Sahara, Grandes dunes, nomade, bédouins, dromadaires

Vous êtes libre, vous aimez le désert, vous voulez plonger au cœur de l'élément naturel, écouter l’impressionnant silence saharien . Cette méharée est imaginée pour vous.

Tout du désert rien que le désert... dans une région dont une grande partie n'est encore fréquentée par les 4X4, Quads et autres machines bruyantes et polluantes de tourisme de masse.

 

69596_512947465413336_1228434901_n.jpg

 

Dans cette région du grand Erg oriental vivre une méharée, avec ses dunes immenses, sa faune, sa flore, ses populations nomades, les variations climatiques, la quête des points d'eau, la fatigue des hommes et des chameaux, la solidarité des gens du désert sera un moment inoubliable de beauté et de partage. Vous serez plonger dans l'univers des anciennes caravanes de commerce de transport de sel et transsaharien. Vous découvrirez également l'ambiance des caravanes de nomades qui se déplacent  pour les besoins de leurs troupeaux, en faisant toujours halte dans les oasis et les points d'eau...

Cliquez sur chaque photo pour l'agrandir 

DSCN5684.JPG   Photo 221.jpg  DSCF0029.jpg

 

De l'authenticité, Du partage et du dépaysement complet... c'est certain...

 

             DSCN5517.JPG  13878_596663967041685_105440589_n.jpg  

 

 Points fort de ce périple saharien

Dépaysement total pour cette "nouvelle voie" saharienne.

On s'immerge dans le même esprit que les caravanes de commerces d'antan et de bédouins en recherche de nourriture pour leur troupeaux.

Partager avec des chameliers natif du désert dans une région ou on ne rencontre que les seuls bédouins.

Possible d'approcher des gazelles et autres animaux du désert.

555179_512562388785177_886507483_n.jpg

 11 avril:

Retour vers la civilisations... Apres notre immersion dans le silence du désert, le contraste  est grand. 

12 avril:

Le matin on prend la route vers Tamezret et Matmata pour découvrir l'insolites habitations troglodytes... Puis on passera par Toujaine le charmant petit village de montagne qui la particularité d’être séparé par une vallée verdoyante au fond de laquelle serpente une revière.... on passera après par Chenini , un autre petit village berbère qui, tel un amphithéâtre semble avoir été sculpté à même la montagne... au delà la mosquée des "Rgougs Essabaa"(les spets dormants.)...

 

toujaine.jpg

 

Après la visite de Tataouine on va continuer vers Djerba via la chaussée Romaine. 

Nuit à l’hôtel à Djerba.

13 avril:

Transfert vers l’aéroport de Djerba.

 

 

 

Lien permanent Catégories : 4-Meharée d'exception 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.